Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MES PETITES OEUVRES A LA MACHINE !
30 avril 2015

DEFI "SCULPTURE"

Hello les Boys and Girls !

 

Voici venu ce fameux jour de rendre la copie pour le défi que je vous ai lancé sur le Groupe des CCA de FB! J'espère que vous n'avez pas oublié????  Le Haut Drapé "SCULPTURE" du fameux Ottobre Design 2/2015, vous vous souvenez? celui  que nous attendions avec impatience dans les kiosques de nos différents libraires!!!!

 

Après avoir suivi les conseils avisé de BySeverine pour l'amidonage de tissu fluide, je reconnais que ce top à été plus facile à coudre que mon dernier challenge avec Zorgleb et Toka'd  (voir le dernier billet)!

La coupe de ce Haut drapé me paraissait joli sur "papier photo" mais une fois réalisé je trouvais que le col était trop asymétrique et trop grand pour moi (je suis partie d'une taille 46) et mes soupçons se sont confirmés lorsque Roze Mousse postait sur IG un apercu de sa blouse réalisé dans une jolie soie bleu marine, en provenance il me semble de la boutique "VERDOLIVA BOUTIQUE " !!! elle mentionnait justement qu'elle avait dû reprendre au niveau de sa ligne d'épaule pour cette version alors que d'habitude cela tombait bien chez elle!

Sur ses bon conseils j'ai pris mon courage à "deux mains" et j'ai redéfait col, ourlets de manche etc.... pour reprendre aussi  aux niveau des épaules! le résultat me convient mieux même si je trouve que ce n'est pas encore parfait !!

Voici donc ma "copie"  avec en prime un sautoir agate fuschia  (je me suis inspirée de ceux de Syla ) assorti à mon top.: Ben oui!! j'ai attrapé le virus de CdeSyle, qui réalise de jolis bijoux pour les assortir à ses jolies réas couture!!! si! si! allez jeter un coup d'oeil si ce n'est déjà fait!!! ou bien sur son IG.

 

Donc version Haut Drapé "Sculpture" sans le sautoir !

 

PhotoGrid_1430394728080

 

 

Difficile de prendre de près et de surcroît, seule, le joli drapé du modèle !!!

 

20150430_095251

 

 

Au départ j'avais prévu de faire les finitions du haut et du  bas à la machine, tout compte fait je les aient réalisées au point invisible!

- Finition du col :

 

20150430_153948

 

 

 J'ai essayé de m'appliquer afin que cela se voit le moins possible!!!

 

 

 

- Finition du bas du top :

 

 

 

 

 

20150430_153910

 

 

 

Enfin le top avec le sautoir!!! Vous ne le trouvez pas beau????? Oui je sais les fleurs ne sont pas chères aujourd'hui!!hi ! hi! hi! hi!

 

 

20150430_132353-1

 

 

 Sautoir agate fuschia avec perles en bois d'ébène, obsidiennes (un reste d'un vieux collier cassé: et oui je recycle!!!, perles facetées "vert d'eau" et perles dorées plaquées or.

 

 

 

PhotoGrid_1430391821432

 

 

Sur ce... je vous laisse car ce soir c'est sortie restaurant avec la Tribu pour l'anniversaire de notre Aîné!!!! et oui 12 ans ça passe!

 

Publicité
Commentaires
A
En effet, ce drapé est très joli ! Ce patron me tente beaucoup...
P
Oh dis-donc, il y en a de jolies choses à découvrir sur ton blog ! Je n'imaginais pas que tu faisais autant de couture & tricot. Un grand bravo. Bises
V
J'adore ton choix de tissu, parfaitement adapté pour ce modèle!<br /> <br /> Et moi, j'ai abandonné le top sculpture en cours de route! ;)<br /> <br /> A bientôt!
R
Je viens enfin commenter sur ton blog ton haut. Tu as vraiment fait un très bon choix de tissu, il va très bien avec ce modèle. Et ton collier est parfaitement assorti. J'ai terminé mon dernier ourlet aujourd'hui, maintenant il faut prendre les photos et bloguer (combien de temps cela me prendra-t'il ?).<br /> <br /> Bisous
S
j'oublie de dire que le collier est magnifique
Visiteurs
Depuis la création 6 911
Publicité
MES PETITES OEUVRES A LA MACHINE !
  • Après avoir visité différents blogs (Froufrou et Capucine,Que cache ma boîte à Belette, ...) cela m'a donné envie de ressortir ma MAC! N'hésitez pas à me laisser un petit message lors de votre passage !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité