Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MES PETITES OEUVRES A LA MACHINE !
10 octobre 2014

ET DE DEUX....... ENFIN ! VERSION ADULTE!

Fin Juillet, Mapie avait lancé sur le blog Etsy (Kids) sewing patterns un sew along chaperonné par la créatrice  Cali Faye Collection, bien évidement j'avais des vues depuis pas mal de temps sur le "Perri Pullover" (PP) kids que je n'ai pas hésité à acheter et tant qu'à faire j'en ai profité pour m'acheter la version adulte (les copies étaient à rendre pour le Dimanche 7 Septembre 2014).

Lors du "rendu des copies"  Aliénor de Lorraine avait sondé les participantes afin de savoir qui avait craqué pour le même modèle mais en version  femme, je lui ai donc fait part de ma motivation.

Nous voilà donc lancé dans un duo pour le PP Adulte et malgré mon 44,  voire plutôt 46, en assemblant mon patron, je me suis dit qu'en taillant celui-ci  en taille M ça suffirait! pour plus de précaution, de peur d'être boudinée dedans,  je me suis rajouté une marge d'1 cm. eh bien croyez moi ! il est encore trop large. Je pense que j'aurai dû le tailler en S!!!! Il est donc réalisé dans une maille grise (trouvée lors d'une virée shopping avec les copines),  j'ai surpiqué au niveau de l'encolure, des manches et la base du PP avec du fil argenté histoire d'égayer mon tissu, qui je le reconnais fait un peu sombre!

 Aliénor, m'avait conseillé de faire une marge de couture pas trop importante au niveau des aisselles ! parce qu'à la fin, à l'assemblage ça vous fait une couture trop épaisse : Bouh!!! pas joli joli!!!!!! malheureusement j'avais déjà cousu !!!!: Grrrr !!!! bidouillage par la suite.

J'avais prévu en plus de poser un flex dans le dos afin d'agrémenter mon PP et par la même occasion me faire la main avec ma caméo récemment acquise,  mais j'ai été prise d'un doute sur la pose du flex (provenant de chez HappyFlex). Encore une fois,  ma copinaute est venue à ma rescousse !

 Au final je la trouve encore large mais pour l'effet cocooning à la maison lorsqu'il fera un peu plus frisquet ça passera largement! Je la referai donc en taille small, la prochaine fois, quitte à rabotter encore sur les côtés !

Voici donc ma version CRASH TEST de ce Perri Pullover aggrémenté d'un "Oiseau Origami" (disponible chez Aliénor pour celles qui possèdent une caméo ou bien une portrait!)  :

 

DSC_0518

 

Ci-dessous on constate que ça gondole au niveau de la finition de la base du pull : la prochaine fois je ne tirerai pas trop comme une dingue!!! lol lol !

 

 

DSC_0516

Finition du col avec un fil argenté!

DSC_0519

Vu de dos !

couture 206

 

en flex stardust  coloris argent (merci à toi Aliénor!).

 

couture 208

 

Et pour voir la version de mon acolyte c'est par ICI!

Publicité
Commentaires
V
Chouette! Et le motif de flex, le petit détail au top!
L
Ohhh comme c'est joli!!! Super cocooning j'aime beaucoup et je craque pour le motif :)
R
Oh j'adore, comme il doit etre confortable... Je craque aussi pour le motif origami.
A
Hello joli pull doudou ! En version longue et sur un legging, en fait ça fait une chouette robe finalement ! Merci encore pour ce duo, ça motive à coudre (et à bloguer !)
Visiteurs
Depuis la création 6 908
Publicité
MES PETITES OEUVRES A LA MACHINE !
  • Après avoir visité différents blogs (Froufrou et Capucine,Que cache ma boîte à Belette, ...) cela m'a donné envie de ressortir ma MAC! N'hésitez pas à me laisser un petit message lors de votre passage !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité