Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MES PETITES OEUVRES A LA MACHINE !
1 mars 2015

JE TAGUES, TU TAGUES, ELLE TAGUE, NOUS TAGUONS...

Hello les girls,

 

Cela fait un petit moment que je ne suis plus venue poster sur ce blog !!! l'année 2015 ayant débuté sur les "chapeaux de roue" je vais donc essayer de me tenir à mes objectifs et faire en sorte de pouvoir "alimenter" ce modeste petit blog à jour et vous montrer mes réalisations!  donc lors de ma dernière virée d'achat tissus en compagnie des cop's de couture et quelques échanges de mails il s'avèrait que 3 d'entre nous avaient pris le tissu "tagué" dans le même coloris! ben oui parce qu'il existe aussi à fond blanc et tags noirs! Nous voici donc lançées dans un Trio!

 

Les tagueuses

 

Une fois le tissu lavé je me suis demandé quel projet j'allais bien pouvoir réaliser? mon choix s'est finalement porté sur la Blouse AIRELLE de DEER AND DOE mais sans les pinces de devant et  de dos. j'ai rajouté un peu plus de longueur pour avoir un arrondi devant ainsi qu'à l'arrière,  en me basant sur la "DATURA "!

J'ai pas mal galéré durant la découpe, malgré avoir amidonné le tissu, selon les bons conseils de BySéverine, ça m'a donné du fil a retordre! j'ai dû tout faufiler à la main pour être sûre que ça ne bouge pas durant l'assemblage et le tissu  s'effilochait Grrrrrrrrr!!!! j'ai bien crû que je n'arriverai pas à bout de ce projet!

 

 

 

 

 

DEFI TISSU TAGUEE N°1 - Copie

 

 

 

 

 

J'ai suivi à la lettre le pas-à-pas qui était fournit avec le patron ! le problème s'est posé au moment des fronces (histoires qu'elles soient bien réparties) ainsi que l'insertion du bracelet de manche mais  une fois la technique trouvée c'était gagné!

 

DSC_0259

 

 

Mes finitions sont réalisées à la surjeteuse mais ce n'est pas encore tip top car je ne "dompte pas encore assez bien la Bête" .  

 

DSC_0258

 

Quant aux finitions du bas, c'était une catastrophe lorsque j'ai réalisé mon ourlet rapporté!! ça gondolait de partout, je pense qu'il n'était pas vraiment adapté à ce voile qui décidément est très difficile à coudre !!

 J'ai dû en catastrophe refaire un ourlet simple un peu à l'arrache ce qui n'est pas dans mes habitudes (je vous éviterai donc ma finition du bas en image en attendant que je trouve la solution idéale pour y remédier).

  DEFI TISSU TATOUAGE 4

 Mais sans plus attendre,  je vous invite à venir découvrir la réalisation de mes deux autres accolytes :

- Laurence

Laure  

 

Merci à vous deux!!!

Publicité
Commentaires
S
Ohhh une Airelle ! C'est un de mes projets, le patron ( déjà utilisé 3fois) est sur ma table ...<br /> <br /> Elle est très originale la tienne avec ce tissu bien moderne ! Tu as été courageuse.<br /> <br /> Et oui, les trio c'est trop chouette ... <br /> <br /> bises
V
Sympa ce trio!<br /> <br /> Airelle, j'adore!<br /> <br /> Bon, j'ai bien fait de ne pas le prendre ce tissu, j'ai horreur quand ça glisse!
Z
J'ai été enchantée de faire ce trio. On remet ça quand vous voulez les filles !<br /> <br /> Sur ce, faut que je réfléchisse "tissu" maintenant : tu m'as donné envie de refaire une Airelle !!!
H
Trio fort sympathique !<br /> <br /> Tu as choisi un modèle " Valeur sûre " pour ce tissu original j'aime beaucoup !<br /> <br /> Merci pour l'astuce fabulon.<br /> <br /> Bonne semaine
I
C'est très joli, un joli motif. Avoir rallongé le bas est une excellente idée.
Visiteurs
Depuis la création 6 908
Publicité
MES PETITES OEUVRES A LA MACHINE !
  • Après avoir visité différents blogs (Froufrou et Capucine,Que cache ma boîte à Belette, ...) cela m'a donné envie de ressortir ma MAC! N'hésitez pas à me laisser un petit message lors de votre passage !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité