Mon mannequin ayant décrété qu'elle ferait grève  aujourd'hui, ben oui ! on est mercredi aujourd'hui et c'est la journée des enfants !!! surtout que l'année prochaine finito!!!!  j'ai donc dû me contenter d'un cintre  et suspendre la robe histoire de vous montrer ce que j'ai réalisé (après cette longue trève de couture!!)

Je me suis donc " attaquée " à une  robe (pour ma petite dernière, Eloïse)  plus précisément la "robe Candy" tirée du nouveau magazine "la Maison de Victor"  ( Edition 1 - Printemps 2014).Taillée en 116 cm sans marge de couture;  mais finalement, la prochaine  fois  j'en rajouterais tout de même une parce que je trouve que les poches sont un peu petites!

 

Elle est réalisée dans un fin jersey écru (assez fragile à mon goût) avec des petits motifs  en forme de pommes dans les tons mauve, vert d'eau, rose clair et de l'argenté; tissu trouvé lors de mon avant dernière virée shopping avec les copines;  d'ailleurs Roze Pamplemousse, si tu passes par là tu reconnaîtras le tissu puisqu'il me semble que tu avais pris le même que moi, n'est ce pas????

Trève de bavardage et place aux images :

 

 

DSC_0103

DSC_0102

DSC_0100

DSC_0105

 

J'ai agrémenté le col d'un biais écru, les manches par un biais argenté pour le rappel des "pommes argentées"et j'ai eu la chance de trouver chez MT le ruban, certes un peu long sur la photo, je vous l'avoue,  et dont je vais y remédier!!!!!! (pour la ceinture) du même coloris que les pommes mauves de la marque Frou Frou!

 

Voilà pour aujourd'hui ! j'ai encore une "Diamond" d'Ivanne Soufflet à vous montrer ainsi que ma réa pour le défi de "Chut Charlotte", vous savez le défi "Happy Bourge" à rendre pour 1 er Juin!!

 

PS : Mon mannequin était d'accord pour poser le lendemain : voici donc le modèle ! mais de profil!!! ben oui faut pas trop lui en demander non plus!!!!

 

20140522_132926